5.
Détatouage
DETATOUAGE
Laser Revlite 6 Q-switched 532 et 1064 nm

Quels tatouages sont concernés?

Les tatouages monochromes et le rouge sont les couleurs qui répondent le mieux au laser. Les tatouages verts et turquoises sont plus difficiles à traiter. Les mélanges contenant du blanc, les pastels ne peuvent pas être enlevés.

Plus la charge en pigment est importantes et plus les pigments se situent profondément dans le derme, plus le tatouage sera difficile à effacer. Les tatouages professionnels sont souvent plus difficiles à traiter.

Une première consultation est nécessaire pour faire le point sur les résultats possibles, estimer le nombre de séances envisagées (un nombre précis ne pourra pas être donné), établir le devis. 

Comment se déroulent les séances?

La peau doit absolument être débronzée pour éviter les brulures. Une crème anesthésiante sera appliquée avant la séance. La durée de la séance varie selon la surface du tatouage. 

Des croûtes peuvent apparaitre après la séance. Le tatouage devra être graisser au maximum pour obtenir une guérison sans cicatrice. Une protection solaire rigoureuse est nécessaire pendant le mois suivant la séance.

Les séances sont espacées de 8 semaines. Un éclaircissement progressif du tatouage sera constaté, certaines zones s'estompant plus rapidement que d'autres.